Le Mot du Président Agir-Solidarité-Service-Entraide-Cohésion-Amitié Photos Accueil C A Statuts Mot du Président Infos Boutique Partenaires Presse Bénévoles Historique Dons

La vie associative s’offre à lui. Il s’y consacre, joignant les seniors, les démunis et différentes personnes vulnérables. Il y découvre les ‘’nouveaux pauvres’’.

Il crée une structure associative qu’il baptise ‘’A.S.S.E.C.A’’ Essonne au Cœur de l’Afrique. C’est au sein d’ASSECA que FUTY YEKA imagine et implante des ‘’boutiques sociales et solidaires en Afrique et en France, dans son Département de l’Essonne ainsi que dans la Région Parisienne.

Les boutiques sociales et  solidaires, gérées et animées exclusivement par les personnes handicapées et les retraités, tous bénévoles, sont destinées à faciliter la vie aux plus démunis : lesquels viennent régulièrement s’approvisionner au tarif humanitaire.

Les fruits des recettes permettent à ASSECA de soutenir socialement les handicapés, et de prendre part aux manifestations relatives à la défense des Droits de l’Homme à travers le monde. Le rayon d’actions de ses activités va de la France en priorité jusqu’en en Afrique d’où l’auteur est originaire.

C’est e reconnaissance de ces activités que Norbert Yeka a été doublement couronné à Paris, d’abord du prix d’Ambassadeur de paix en 2006, ensuite et la même année, au titre du meilleur défenseur des Droits Humains.

Norbert Keke s’est vu conférer le titre de héros  de Droits de l’Homme en 2017, au 14e Annual International Human Rights Summit 2017 (aux Nations Unies, New York)

Monsieur FUTY YEKA Norbert

1959-2020  +



Rétrospective